BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CFAO : ouverture de nouvelles concessions à Abidjan et Kinshasa

CFAO : ouverture de nouvelles concessions à Abidjan et Kinshasa

Partagez ceci :

cfao-abidjan

Le mois de juin 2015 débute à CFAO avec l’ouverture de deux  nouvelles concessions à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Kinshasa (RD Congo).

Construite aux normes les plus exigeantes, la concession d’Abidjan abrite un show-room qui distribue exclusivement la marque Toyota. À Kinshasa, les clients ont le choix entre deux espaces de vente proposant d’une part la marque Toyota, d’autre part les marques Peugeot et Suzuki. Chacun des sites offre un accueil après-vente, un atelier mécanique et carrosserie ainsi qu’un magasin de pièces détachées en plus des bâtiments administratifs. Elles emploient respectivement 45 et 140 collaborateurs et ont représenté un investissement de plus de 15 millions d’euros.

« Au-delà de nos secteurs traditionnels comme le privé, le public et le parapublic, nous ciblons de plus en plus de particuliers à travers ces deux nouvelles concessions. Nous assistons à l’essor d’une classe moyenne urbaine en mesure d’accéder aux véhicules que nous offrons. Et notre présence de plus de 128 ans sur le continent nous assure une notoriété bien établie avec une marque qui est gage de fiabilité », a déclaré Marc Ferreol, directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services pour l’Afrique de l’Ouest.

CFAO est un leader de la distribution spécialisée, partenaire privilégié des grandes marques internationales, s’adressant à des marchés à fort potentiel en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer : les équipements, la santé et les biens de consommation. Le Groupe est présent dans 39 pays, dont 34 pays d’Afrique, ainsi que dans sept Collectivités et Territoires d’Outre- Mer, et emploie 12 000 personnes à fin 2014.

En 2014, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3 560,4 millions d’euros et enregistré un résultat opérationnel courant de 270,7 millions d’euros.
CFAO est détenu à 97,4 % par TTC (Japon).
CFAO est coté sur NYSE Euronext à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »