BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cinéma : FICKIN s’ouvre sur Kinshasa le 27 juin

Cinéma : FICKIN s’ouvre sur Kinshasa le 27 juin

Partagez ceci :

festival-fickin

La République démocratique du Congo a son festival de cinéma. La première édition  du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN) ouvre ses portes le 27 juin dans la capitale congolaise. L’Echangeur de Limete, l’un des sites touristes les plus prisés de la ville est choisi pour abriter l’évènement.

Pour cette première édition, la priorité est donnée aux courts métrages. « Il y a une trentaine de films (33 plus précisément). Ce sont essentiellement des court-métrages et quatre documentaires de 52 minutes.  C’est une très belle programmation. Les films viennent des USA, du Brésil, de l’Argentine, de l’Allemagne et d’Afrique », a indiqué Tsoper Kabambi promoteur de l’évènement.

« Mbote », le film de Tsoper Kabambi qui raconte le quotidien d’un chômeur kinois confronté aux problèmes financiers et sentimentaux sera en tête d’affiche ce 27 juin.

Le comité d’organisation de la première édition Festival international du cinéma de Kinshasa a également prévu des initiations gratuites aux métiers du Cinéma et des conférences-débats avec des professionnels du septième art.

[youtube]http://youtu.be/NeBKVpap8uU[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »