Accueil / Africa top success / Cinq choses à savoir sur la Coupe du Monde 2022

Cinq choses à savoir sur la Coupe du Monde 2022

Partagez ceci :

Le Qatar a été désigné pays hôte de la Coupe du Monde 2022, la plus belle des compétitions sportives internationales, qui va durer du 20 au 18 décembre. Africatopsuccess vous donne quelques informations essentielles sur ce rendez-vous mondial du football.

Le Qatar, un petit pays organisateur

Avec une superficie de 11 586 km² et une population de 2,8 millions d’habitants, le Qatar devient de fait le plus petit pays gérer l’organisation de la Coupe du monde, après l’Uruguay et ses 176.220 km² lors de la première édition en 1930.

Le Qatar est gouverné par l’Emir Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.

Une coupe du Monde, une date inhabituelle

D’ordinaire organisé entre juin et juillet, cette édition de la Coupe du monde se déroulera presque en fin d’année et en saison d’hiver à cause de la chaleur insupportable au Qatar en été.

Coupe du monde 2022, 22ème édition

Cette compétition mondiale est à sa 22ème édition et les matches seront joués dans huit stades répartis dans huit villes du pays : Doha, Lusail, Al-Khor, Al-Rayyan, Umm Salal, Al Wakrah, Al-Shamal et Education City.

Coupe du monde 2022, dernière édition à 32 équipes

Dès la 23ème édition de la Coupe du monde, la compétition passera à 48 équipes selon le projet de la Fifa qui souhaite offrir plus de chances de participation à d’autres pays. Le format à 32 équipes, en vigueur depuis la Coupe du monde 1998 en France, prend fin avec cette édition de la Coupe du Monde.

Coupe du monde 2022, voici la mascotte

Le Qatar et la FIFA ont dévoilé la mascotte officielle de la Coupe du monde de football 2022 qui s’ouvre ce dimanche, le 20 novembre, au Qatar. La’eeb, qui signifie en arabe « joueur très talentueux », est un personnage immortel et plein d’énergie, issu du métavers des mascottes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »