BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Congo / Congo Brazza : les banques sont fermées aux personnes non vaccinées

Congo Brazza : les banques sont fermées aux personnes non vaccinées

Partagez ceci :

L’état d’urgence sanitaire vient d’être prolongé par les autorités congolaises et de nouvelles mesures restrictives sont entrées en vigueur.

À compter du 1er novembre 2021, la présentation du certificat de vaccination est obligatoire avant d’accéder à certains lieux publics notamment les préfectures, les banques, les régies financières et caisses de retraites. Sans avoir été vacciné, l’on ne peut non plus prendre les transports en commun.

« Il faut que les gens se fassent vacciner parce que nous nous sommes rendus compte que le nombre de cas est en train de remonter. Le taux de positivité qui était entre-temps à 2% et passé à 4,2% », explique Dr Jean-Claude Emeka du Comité technique de la lutte contre le Covid-19.

Confrontées à cette douce obligation des autorités à se faire vacciner, de nombreux Brazzavillois sont disposés à sauter le pas alors que beaucoup d’autres restent encore réticents.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »