Accueil / Country / Amérique / COP 15: Guterres met en Garde contre le coût de l’humanité traitant la nature comme des toilettes
Antonio Guterres
Berlin, Germany - November 04: Antonio Guterres, High Commissioner for Refugees of UNHCR, attends a press conference in german foreign office on November 04, 2015 in Berlin, Germany. (Photo by Michael Gottschalk/Photothek via Getty Images)

COP 15: Guterres met en Garde contre le coût de l’humanité traitant la nature comme des toilettes

Partagez ceci :

Alors que 190 réunis depuis le 6 décembre à Montréal se préparent à négocier un nouvel accord mondial pour protéger l’environnement de la Terre, le chef de l’ONU, Antonio Guterres a averti qu’il n’y avait pas de temps à perdre.A l’ouverture de la 15ème conférence des Parties «COP 15» à la Convention sur la diversité biologique. 

Dans un violent réquisitoire , Antonio Guterres a déclaré aux délégués du sommet sur la biodiversité COP15 que « l’humanité est devenue une arme d’extinction massive»,Il a dit que cette conférence est notre chance d’arrêter cette orgie de destruction. 

Dans le monde, environ 1 million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction.

C’est plus que jamais dans l’histoire de l’humanité, disent les experts. Et le déclin s’accélère.Le sommet de cette année est essentiel. C’est là que la planète négociera des objectifs à atteindre d’ici 2030.

Plus de 20 000 participants, dont des responsables gouvernementaux, des scientifiques et des militants,se réunissent du 7 au 19 décembre pour tenter de sceller un pacte décennal pour la nature et éviter ainsi une sixième extinction de masse.

La Chine devait accueillir le sommet dans la ville de Kunming, mais a reporté l’événement quatre fois par rapport à sa date d’origine en 2020 en raison de Covid avant d’accepter de tenir des pourparlers à Montréal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »