BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : des têtes tombent à la Fesci après le meurtre du « Général sorcier »

Côte d’Ivoire : des têtes tombent à la Fesci après le meurtre du « Général sorcier »

Partagez ceci :

L’affaire secoue la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), dont six responsables ont été interpellés mardi 1er octobre à Abidjan.

Ces derniers ont été interpellés dans le cadre du meurtre d’un étudiant, dénommé Agui Mars Deagoué, alias « Général sorcier », qui est lui-même membre de la Fesci.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le corps sans vie d’Agui Mars Deagoué, a été découvert.

C’est à la suite d’une enquête pour homicide ouverte par la justice ivoirienne, après le décès de ce membre influent de cette organisation.

Elle doit notamment permettre de comprendre les circonstances de sa mort qui, à ce stade, demeurent floues.

Selon un communiqué du procureur, le corps d’Agui Mars Deagoué, étudiant en master 2, a été retrouvé au CHU de Cocody, dans la nuit de dimanche à lundi et présentait des « traces de violences physiques ».

En réaction à cet événement, le gouvernement ivoirien a condamné « un acte de barbarie d’un autre âge » et, à titre conservatoire, a suspendu toutes les activités des associations syndicales estudiantines dans le pays.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a également ordonné  aux « étudiants occupants les chambres des cités universitaires (…) de façon illégale », de les libérer.

Une opération de vérification avec les forces de l’ordre doit démarrer ce jeudi 3 octobre, dans les cités universitaires, indique un communiqué.  




Traduction »