BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et ses proches condamnés à une lourde peine

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et ses proches condamnés à une lourde peine

Partagez ceci :

Sans résultat, les avocats de la défense ont abattu leurs dernières cartes pour demander l’annulation des charges contre leurs clients lors du procès en appel de Guillaume Soro et ses proches vendredi dernier au tribunal d’Abidjan.

Les juges ont rendu ce lundi 13 février leur décision dans l’affaire de « complot » et de « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » mettant en cause l’ancien chef de gouvernement ivoirien et ses proches.

Dans la foulée, la cour a confirmé la dissolution de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique de Guillaume Soro.

La condamnation à la prison à vie a été confirmée contre Guillaume Soro pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’État par la cour d’appel du tribunal d’Abidjan, qui a d’ailleurs confirmé les condamnations pour plusieurs de ses proches.

Neuf des prévenus dont le directeur de protocole de Guillaume Soro Souleymane Kamaraté et l’ex-responsable de la garde rapprochée de l’ancien président de l’Assemblée nationale Jean-Baptiste Kouamé ont été condamnés à 20 ans de prison pour « complot » et « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État ».

Par contre, la cour d’appel a acquitté Alain Lobognon et Félicien Sékongo en arguant qu’ils ne sont pas coupables de faits relevant de troubles à l’ordre public et de diffusion de fausses nouvelles.

Les prévenus ont quinze jours pour se pourvoir en cassation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »