Home / A la Une / Côte d’Ivoire : le Colonel Major Ouattara Issiaka sera inhumé ce 7 février

Côte d’Ivoire : le Colonel Major Ouattara Issiaka sera inhumé ce 7 février

Partagez ceci :

Décédé le 5 janvier dernier des suites de maladies aux Etats-Unis, la dépouille du Colonel-major Issiaka Ouattara dit « Wattao » est arrivée ce dimanche à Abidjan. C’est le ministre en charge de la Défense, Hamed Bakayoko qui a accueilli le corps à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny.

Ministre de la défense, plusieurs personnalités, parents et amis de Wattao ont le déplacement de l’aéroport pour accueillir la dépouille de leur compatriote. C’était un moment de vive émotion. « Profond moment de tristesse ce jour, à l’arrivée de la dépouille mortelle du Colonel Major Ouattara Issiaka dit Wattao », a écrit le ministre Hamed Bakayoko sur sa page Facebook.

Officiellement, les obsèques ont lieu le 5 février prochain. Il est prévue la levée du corps à Ivosep Treichville suivie d’une veillée-hommage à Abidjan. Le lendemain, 06 février 2020, a lieu le transfert de la dépouille au village du défunt, à Doropo, plus une veillée-hommage. 

L’inhumation aura lieu, le vendredi 07 février 2020, « dans l’intimité familiale au cimetière de Doropo », dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, sa terre natale.

Notons qu’avant le rapatriement de la dépouille à Abidjan, les ivoiriens vivant aux Etats-Unis dont le représentant permanent de la Côte d’Ivoire aux Nations Unies, l’Ambassadeur Adom Kacou Léon et le Consul Général de Côte d’Ivoire à New York, SE Mme Bakou Annick Josiane Cape ont rendu un hommage à la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »