Home / A la Une / Côte d’Ivoire : le Premier ministre évacué en France pour raison de santé

Côte d’Ivoire : le Premier ministre évacué en France pour raison de santé

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire retient son souffle. L’évacuation du Premier ministre Hamed Bakayoko, en France pour des raisons sanitaires, fait la Une des journaux au pays d’Alassane Ouattara. C’est le journal LSI Africa qui a révélé l’information. Le Premier ministre était «mal en point depuis sa réinfection au Covid-19 fin 2020.

Au cours du mois de janvier 2021, il a notamment effectué deux séjours à Paris pour des soins de santé. Mais ses proches décrivent un homme considérablement affaibli au cours de ces dernières semaines », affirme ce journal. 

Selon LSI Africa,en Côte d’Ivoire, outre Hamed Bakayoko, « la santé du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, demeure aussi préoccupante ».

Et ce matin en Côte d’ivoire, « Hambak », comme l’appellent familièrement les Ivoiriens, est à la Une du journal Abidjan 24 qui assure livrer à ses lecteurs « toute la vérité ! », non-pas sur l’évacuation sanitaire du Premier ministre ivoirien vers la France, mais sur la rumeur abidjanaise qui courait bon train depuis quelques temps sur son état de santé.

De son côté, le quotidien Le Nouveau Réveil, proche de l’ex-président Bédié, se borne en Une à se demander « de quoi souffre au juste le P.M. Hamed Bakayoko ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »