BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’Ivoire : Le gouvernement lève 100 milliards de F CFA pour les TIC

Cote d’Ivoire : Le gouvernement lève 100 milliards de F CFA pour les TIC

Partagez ceci :

arton817524Cent (100) milliards de F CFA soit 152 millions d’euros, c’est la rondelette somme que le gouvernement ivoirien entend injecter dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ces fonds serviront à financer l’installation de 7 000 kilomètres de fibre optique, 5 031 cybercentres ruraux et la subvention de l’opération « Un Ivoirien, un ordinateur » qui vise à distribuer 500 000 appareils dans le pays.

Selon le magazine panafricain Jeune Afrique, l’opération qui est un prêt syndiqué, a été réalisée auprès d’un pool bancaire (Société générale, BNP Paribas, Bank of Africa et Ecobank) avec un taux de 5,75 % sur sept ans.

« Elle a été pilotée par Bruno Koné (Photo), ministre des TIC, et arrangée par la banque d’affaires Algest Consulting, dirigée par Ibrahim Magassa », souligne le magazine.

Les autorités ivoiriennes misent sur un vaste programme d’investissement dans des TIC pour combler son déficit de maturité numérique et accélérer ainsi le développement du pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »