Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’ivoire: les autorités entendent mettre fin à l’inondation

Côte d’ivoire: les autorités entendent mettre fin à l’inondation

Partagez ceci :

Le gouvernement ivoirien s’active depuis peu après la vague d’inondation qui s’est abattu sur la ville d’Abidjan en juin-juillet dernier. Les habitations, boutiques ou autres situés dans des zones considérées à risques sont purement et simplement démolis.

Dans un communiqué, le préfet d’Abidjan a réitéré la nécessité de libéré la zone de drainage des eaux de la capitale. A Abidjan, la capitale ivoirienne de près de 5 millions d’habitants, la population à pris la vilaine habitude des constructions anarchiques dans des zones inondables.

Plusieurs communes de la capitale entre autres le quartier de Cocody Bonoumin serait situé dans «le plan de drainage de la ville d’Abidjan». Les maisons dans cette localité seraient hors normes et néfastes pour le drainage d’eaux.

L’opération de libération des emprises des réseaux et ouvrages d’assainissement et de drainage vise à réduire les inondations qui prennent d’assaut la capitale ivoirienne à chaque saison de pluie. «L’exécution des travaux vise le renforcement des ouvrages existants pour améliorer le cadre de vie des populations», explique le préfet. Même si la population dénonce le fait d’être sans abri, il en va de leur survie estiment plusieurs autorités. Pour rappel les dernières inondations d’après le bilan officiel ont occasionnées la mort de 20 personnes, 02 blessées et 138 sinistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »