BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire: Unilever lance une campagne de sensibilisation bucco-dentaire

Côte d’Ivoire: Unilever lance une campagne de sensibilisation bucco-dentaire

Partagez ceci :

dent-0030À l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la marque d’Unilever Signal et la FDI ont organisé une cérémonie de sensibilisation sur l’amélioration de la santé bucco-dentaire avec les élèves des écoles primaires de certaines communes d’Abidjan ce lundi 20 mars au siège d’Unilever Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a été le lieu une fois de plus, de réitérer la volonté des responsables de la Marque d’Unilever Signa et la Fdi à combattre la carie dentaire et par-dessus tout ; les maladies liées aux dents. Selon les responsables, l’objectif est d’améliorer de façon mondiale la santé on mesurables et à l’échelle mondiale de la santé bucco-dentaire en encourageant le brossage quotidien, jour et nuit.
Pour Dr Patrick Hescot, président de la Fdi, la journée Mondiale de la santé bucco-dentaire est une campagne mondiale avec des centaines d’activités et d’évènements qui ont pour but de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et son impact sur la santé et le bien-être des populations. ’’ La célébration de cette journée en Côte d’Ivoire est une étape importante pour la fdi, Unilever et la stratégie pour l’Afrique. À en croire celui-ci en mettant l’accent sur la question des soins bucco-dentaires préventifs dans la région où ils savent qu’ils peuvent avoir un impact significatif.

Pour Marie Anne Aymerich, vice-présidente monde de la catégorie des soins bucco-dentaires du groupe, à l’instar de l’année 2016 qui a permis de sensibiliser 150.000 personnes, l’année 2017 permettra de sillonner les écoles pour enseigner une bonne hygiène bucco-dentaire. « En se brossant les dents deux fois/jour on évite à 80% les risques de caries. C’est l’une des meilleures manières de préventions » dit-elle.

À en croire celui-ci, l’opération mettra l’accent sur la question des soins bucco-dentaires préventifs dans les régions qui présentent un grand besoin ; avec à la clé, les personnes démunies qui n’arrivent pas, par faute de moyens, à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire.

Source:news.abidjan.net




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »