BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Crise tchadienne : selon le président Felix Tshisekedi, l’espoir est permis

Crise tchadienne : selon le président Felix Tshisekedi, l’espoir est permis

Partagez ceci :

Nommé facilitateur dans la crise tchadienne au lendemain de la répression sanglante des manifestations contre la transition du 20 octobre 2022, le président de la RDC Felix Tsisekedi a achevé ce 19 juillet 2023 sa mission à Ndjamena.

Messager de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) pour le bon déroulement du processus de transition politique au Tchad, le président de la République démocratique du Congo a rencontré les différents représentants de la société civile, des partis politiques, du gouvernement et des organisations humanitaires en vue de trouver des solutions à la crise tchadienne.

« Je n’ai trouvé aucun Tchadien hostile à une avancée quelconque. C’est ce qu’il faudra retenir. Tous ceux que j’ai rencontrés ont œuvré dans le même sens : celui de la reconstruction. Pour nous qui accompagnons ce peuple frère, je peux dire aujourd’hui que je repars plein d’espoir d’une solution heureuse pour ce peuple », a déclaré Felix Tshisekedi à la fin de de sa visite ce mercredi soir.

« Je voudrais très sincèrement vous remercier et vous assurer que le Tchad est disposé à faciliter cette mission pour la réussite de la transition du Tchad », a renchéri pour sa part le président de transition Mahamat Idriss Déby.




Traduction »