BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Data security : Meta condamné à payer une amende au Nigéria

Data security : Meta condamné à payer une amende au Nigéria

Partagez ceci :

Un tribunal nigérian confirme l’amende de 220 millions de dollars infligée à Meta pour avoir violé les lois nationales sur la protection des données et les droits des consommateurs sur Facebook et WhatsApp. La société a jusqu’à fin juin pour s’en acquitter, selon les médias locaux.

L’appel de la maison-mère de Facebook et WhatsApp contre cette amende infligée l’année dernière par l’agence nationale de protection des consommateurs a été rejeté. Selon le tribunal de la concurrence et de la protection des consommateurs, les multiples actions de WhatsApp et Meta avaient été correctement identifiées.

Meta devra également verser à la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (FCCPC) 35.000 dollars supplémentaires pour couvrir les frais de son enquête initiale sur l’entreprise, a indiqué Ondaje Ijagwu, porte-parole de cette commission, cité dans un communiqué.

Selon le directeur général de la FCCPC, Adamu Abdullahi, les enquêtes menées en collaboration avec la Commission nigériane de protection des données entre mai 2021 et décembre 2023 ont révélé des « pratiques invasives à l’encontre des personnes concernées/consommateurs au Nigeria ».

Les réseaux sociaux de Meta – WhatsApp, Facebook et Instagram – sont considérées comme les plus populaires dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »