BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Découvrez cette famille nigériane, inconnue en Afrique et célèbre en Angleterre !

Découvrez cette famille nigériane, inconnue en Afrique et célèbre en Angleterre !

Partagez ceci :

D’origine africaine, plus précisément du Nigéria, la famille Imafidon dont les parents ont immigré à Londres ont donné naissance à des super-génies qui ont réalisé des exploits académiques et sportifs.

Connue comme la famille la plus intelligente d’Angleterre, et probablement du monde, cette famille fait la fierté de la communauté africaine mais sa renommée reste encore discrète sur le continent africain.

À seulement 9 ans, les jumeaux Peter et Paula Imafidon ont obtenu l’équivalent du baccalauréat devenant ainsi les plus jeunes à intégrer l’université de Cambridge. Se révélant des génies en mathématiques au sein de cette prestigieuse institution, ils sont également champions nationaux dans plusieurs disciplines sportives.

Leur grande sœur Cristina Imafidon, quant à elle, a obtenu le baccalauréat à 11 ans et, à 14 ans, elle préparait une maîtrise en mathématiques et statistiques. Aujourd’hui, docteur en mathématiques, elle poursuit sa carrière à l’université d’Oxford.

Samantha Imafidon, une autre sœur, excelle aussi bien sur le plan académique que dans le domaine sportif en devenant très jeune, championne nationale du 100 mètres.

L’histoire de cette famille unique en son genre est une source d’inspiration pour de nombreuses familles africaines et une réelle motivation pour ceux qui visent l’excellence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »