Accueil / Pays / Afrique Centrale / Tchad / Dialogue politique au Tchad : les questions gênantes n’ont pas été abordées !

Dialogue politique au Tchad : les questions gênantes n’ont pas été abordées !

Partagez ceci :

Certains sujets notamment la réforme de l’armée ont été soulevés au pré-dialogue de Doha et devraient bénéficier d’une attention particulière lors du dialogue national inclusif à N’djaména. Clôturée il y a trois jours, cette assise n’a pas comblé les attentes d’une partie de ceux qui y ont participé.

Les groupes politico-militaires et l’opposition se sont finalement rendus compte que cette question a été délibérément bâclée même si, pour rassurer les rebelles, elle avait été bel et bien inscrite dans l’Accord de paix signé le 8 août dernier au Qatar.

Selon la société civile, les corps de défense et de sécurité ont toujours été impliqués dans les crises que le Tchad a traversées depuis son indépendance raison pour laquelle ils méritent une attention toute particulière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »