BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Doing Business 2018: le Rwanda désormais dans le Top 50 mondial

Doing Business 2018: le Rwanda désormais dans le Top 50 mondial

Partagez ceci :

kagameLa Banque mondiale vient de publier l’édition 2018 de son classement Doing Business. Très bonne nouvelle pour le Rwanda qui fait son entrée dans les 50 meilleures performances mondiales.

Le pays consolide sa position parmi les leaders ( l’île Maurice, Maroc ) au classement des environnements propices aux affaires en Afrique.

Au total, 190 économies ont été passées au crible par les experts de la Banque mondiale. L’électrification, la facilité de création d’entreprise, la pression fiscale et la protection du droit à la propriété sont entre autres les critères pris en compte.

L’île Maurice est en tête du classement avec un score meilleur à celui de 2017 ( 25e place contre 49 en 2017). Le Rwanda (top 50 mondial ) est deuxième du classement en passant de la 56e à la 41e place. Le Marco s’arroge encore la troisième place du podium avec une légère progression ( 68 e à 69 e ).

Voici le classement  » Doing Business » des pays africains

DB 1DB 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »