Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Drame au Sénégal : le pays en deuil national de 3 jours
Macky Sall 300

Drame au Sénégal : le pays en deuil national de 3 jours

Partagez ceci :

Au moins 40 morts et une centaine de blessés : c’est le dernier bilan du gouvernement sénégalais après la collision de deux bus autour de 3 heures locales dans la nuit de samedi à dimanche à Sikilo, près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de Dakar.

C’est l’accident le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal. Le président sénégalais a annoncé un deuil national de trois jours et des mesures immédiates afin d’améliorer la sécurité routière. « On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine », a affirmé Macky Sall.

Le chef du gouvernement sénégalais devait réunir dès ce lundi un conseil interministériel en vue de prendre des décisions concernant l’état des véhicules, le contrôle technique, la délivrance du permis de conduire ou encore les horaires de transport en vigueur dans le pays.

« Nous sommes prêts, bien entendu, en tant qu’État, à accompagner le secteur des transports pour le renouvellement du parc et la limitation des âges des véhicules de transport en commun qui nous viennent de l’étranger », a-t-il indiqué.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de sympathie au Président sénégalais, Macky Sall. « En cette douloureuse circonstance, je présente à votre Excellence et à l’ensemble du peuple sénégalais, mes sincères condoléances et l’expression de toute ma sympathie », a exprimé le Souverain en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »