BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / E-commerce : le Rwanda, premier hub africain d’Alibaba

E-commerce : le Rwanda, premier hub africain d’Alibaba

Partagez ceci :

Avec l’installation du hub, le deuxième du géant de e-commerce hors de Chine après la Malaisie, le pays accède à des millions de clients potentiels.

Les producteurs rwandais seront en mesure d’effectuer des ventes directes à un ensemble de consommateurs beaucoup plus large qu’auparavant, a-t-il déclaré lors du lancement. Et cela, tout en contournant les intermédiaires coûteux. Si le Rwanda compte bien confirmer son statut de leader du numérique en Afrique grâce à l’installation de l’eWTP, elle permet également à Jack Ma de s’implanter encore davantage sur le continent. Car le milliardaire, pour qui « l’Afrique d’aujourd’hui est bien meilleure que la Chine, d’il y a quatre-vingt-dix ans » y multiplie les initiatives. Dernière en date, le lancement de Netpreneurs Prize, un nouveau concours consacré aux fondateurs africains de start-up. Le prix prévoit la distribution de près de 10 millions de dollars à cent entrepreneurs du continent, sur les dix prochaines années.

Nicolas MARIOTTE

LE POINT




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »