Home / A la Une / Rwanda/La Banque centrale veut parvenir à une croissance de 6,5% en 2018

Rwanda/La Banque centrale veut parvenir à une croissance de 6,5% en 2018

Partagez ceci :

La Banque centrale rwandaise table cette année sur une  croissance de 6,5%. La croissance économique au Rwanda devra se situer autour de  6,5% a indiqué l’institution qui dit se baser sur les conditions météorologiques.

«Cette année, nous nous attendons à faire mieux que l’an dernier. Nous nous attendons à ce que les bonnes conditions météorologiques constatées dans le pays, aient un impact positif sur notre performance économique.», a laissé entendre John Rwangombwa, le gouverneur de la Banque centrale du pays. En 2017, la croissance prévue était de 5,2%.

Le fait d’évoquer les conditions climatiques comme principal facteur devant contribuer à une bonne performance économique n’a en fait rien de hasardeux. Le gouverneur de la Banque s’appuie sur le taux de la population qui s’investit dans l’agriculture même si cette activité en Afrique survit au gré du climat et des caprices du changement climatique de façon générale.

Dans ce pays, au moins 70 % de la population est constitué d’agriculteurs selon des chiffres de l’organisme national des statistiques. Ils  cultivent du maïs et des légumes pour leur alimentation du thé et du café pour l’exportation.

La banque centrale a, en outre, déclaré que l’inflation devrait se situer autour de 5,0% en 2018, en légère hausse par rapport à 4,9% l’année dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »