Accueil / Country / East Africa / Ouganda / Ebola : déjà une dizaine de cas et près de 50 morts en Ouganda

Ebola : déjà une dizaine de cas et près de 50 morts en Ouganda

Partagez ceci :

Au total, 130 cas d’Ebola ont été confirmés en Ouganda alors qu’aucun vaccin n’existe encore contre cette souche d’Ebola dite « soudanaise ». Selon les chiffres du gouvernement, on a enregistré 14 cas et 49 morts dans le pays depuis la fin du mois d’octobre.

L’Ouganda est sujet à une nouvelle flambée d’Ebola depuis quelques mois et cette progression de la maladie inquiète l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un contexte de forte densité démographique.

« Le fait même qu’il y ait des cas dans une ville densément peuplée souligne le risque très réel d’une transmission ultérieure et le besoin très urgent d’une préparation accrue dans les districts et les pays voisins », avait indiqué ce 2 novembre, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Alors que les autorités sanitaires avaient misé sur l’objectif d’enrayer l’épidémie d’ici la fin de l’année, ce défi ne pourra pas être relevé.

Pour le président ougandais, Yoweri Museveni, pas question d’imposer un confinement national comme pour le Covid-19 afin de contenir la propagation du virus. « Il n’y aura PAS DE CONFINEMENT. Par conséquent, les gens devraient aller de l’avant et se concentrer sur leur travail sans s’inquiéter », a-t-il tweeté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »