BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / En France, plus de 244 000 victimes de violences conjugales recensées en 2022

En France, plus de 244 000 victimes de violences conjugales recensées en 2022

Partagez ceci :

La France a enregistré une hausse de 15 % des violences conjugales en 2022, par rapport à l’année précédente, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur.

Pour les associations, c’est le signe d’une meilleure prise en compte de la parole des victimes : quelque 244 300 personnes, en grande majorité des femmes, ayant subi des violences conjugales ont été recensées par les forces de l’ordre en 2022, a annoncé jeudi 15 novembre le ministère de l’Intérieur.

Plus de 244 000 victimes de violences conjugales ont été recensées en 2022.

Cette augmentation annuelle de 15 % est « proche du taux d’évolution annuel moyen constaté depuis 2019 », a observé dans un communiqué le Service statistique de la sécurité intérieure (SSMSI).

De manière globale, les victimes des violences rapportées sont des femmes à 86 % et les mis en cause des hommes à 87 %.

Pour le ministère comme pour les associations de défense des droits des femmes, ces chiffres montrent que les victimes hésitent moins à signaler les violences, plutôt qu’une aggravation du phénomène. 

« Les femmes continuent d’être toujours plus nombreuses à se signaler et c’est une bonne chose », s’est ainsi félicitée dans un communiqué la Fondation des femmes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »