BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Evgueni Prigogine, le patron de Wagner, serait mort
wagner,002

Evgueni Prigogine, le patron de Wagner, serait mort

Partagez ceci :

Wagner Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, figure sur la liste des passagers d’un vol qui s’est écrasé en Russie ce mercredi 23 août en Russie.

Selon les agences de presse russes citées par plusieurs médias occidentaux, un avion avec 10 personnes à son bord s’est écrasé ce mercredi 23 août en Russie sans laisser de survivants, et Wagner Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers.

Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg.

« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

Des recherches en cours

Cet avion privé Embraer Legacy s’est écrasé près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, précise l’AFP.

« Le ministère russe des Situations d’urgence mène des opérations de recherche », a-t-il encore précisé.

Des vidéos dont l’AFP n’a pas pu confirmer l’authenticité ont été diffusées sur plusieurs chaînes Telegram se disant liées à Wagner, montrant des débris en feu dans un champ ou encore un appareil tombant du ciel.

En juin dernier, Evgueni Prigogine avait été à l’origine d’une rébellion dirigée contre l’état-major russe et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en se dirigeant vers Moscou avant de rebrousser chemin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »