Folake Folarin-Coker est l’une des stylistes africaines les plus en vue de sa génération.
Elle est retournée à Lagos au Nigeria en 1998 après des années d’études en Europe : en Suisse, en Angleterre et en Ecosse. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit du pétrole.
Son ambition est grande : être la styliste de référence de l’Afrique de l’Ouest et étendre ses influences dans le monde entier.
Elle dirige Tiffany Amber, une maison de couture qu’elle a fondée à Lagos en 1998. Elle a connu son premier grand succès avec sa marque de luxe Tiffany Amber est devenue l’un des labels de mode les plus populaires au Nigeria qui lui a permis de faire plus de 60 défilés de mode au Nigéria et dans le monde entier.
En 2008, elle a crée deux nouvelles lignes de vêtements en plus de la ligne principale. Le TAN by Tiffany amber (une ligne de diffusion) et Folake Folarin (une ligne de couture).
Folake est la première Fashion designer africaine à avoir montré sa collection à deux reprises lors de la Fashion Week à New-York.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0kwVqvyrY8I[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PN7vN5_rE3M[/youtube] [youtube]http://www.ina.fr/video/VDD09028987[/youtube]