Accueil / sport / Foot : Messi et Mbappé vont-ils ruiner le PSG ?

Foot : Messi et Mbappé vont-ils ruiner le PSG ?

Partagez ceci :

La présence des deux stars dans l’effectif plombe les finances parisiennes. En recrutant Lionel Messi avant de prolonger Kylian Mbappé l’année suivante, le PSG espèrait enfin parvenir à son objectif prioritaire, à savoir remporter la Ligue des champions. Mais, c’estune menace sérieuse dans le cadre du nouveau fair-play financier.

« Malgré les pertes, le club reste solvable, rassure l’économiste Pierre Rondeau dans des propos accordés au Parisien. Là où le PSG est hors-sol, c’est sur le ratio masse salariale-revenus. D’autant qu’à partir de 2023, le nouveau fair-play financier va progressivement limiter ce chiffre à 70 % pour les clubs européens. »

Une masse salariale qui a donc explosé pour le PSG après l’arrivée de LionelMessi, et ce montant ne prend pas encore en compte le nouveau contrat de Kylian Mbappé, qui émerge désormais à 72 millions d’euros bruts par an.

Le PSG doit arrêter les folies

Comme le rappelle Le Parisien, cette limite sera progressive et obligera le PSG et les autres clubs à respecter un ratio de 90 % en 2023-2024, puis de 80 % en 2024-2025 et de 70 % en 2025-2026.

Le club est prévenu, il va falloir se serrer la ceinture. Une nouvelle stratégie déjà employée par Luis Campos, bien plus prudent sur le marché des transferts que ses prédécesseurs. 

Avec Le 10 Sport




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »