BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Foot : Vinicius Junior victime d’insultes racistes, 3 supporters condamnés à 8 mois de prison

Foot : Vinicius Junior victime d’insultes racistes, 3 supporters condamnés à 8 mois de prison

Partagez ceci :

Un tribunal espagnol a condamné, lundi, trois supporters du club de Valence à huit mois de prison pour des insultes racistes visant l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior.

Outre ces peines de prison, ils ont écopé de deux ans d’interdiction de stade et devront prendre en charge les frais de procédures liés à l’affaire, ajoute le tribunal, qui précise que ces supporters ont exprimé leurs « regrets » lors de leur comparution lundi.

Le Real a salué cette décision, la « première pour des faits de cette nature » en Espagne, affirme la direction du club.

Ces trois jeunes espagnols étaient poursuivis pour avoir proféré des insultes et des cris racistes à l’encontre de Vinicius Junior le 21 mai 2023, lors d’un match de Liga entre le Real Madrid et le Valence CF au stade Mestalla de Valence.

Ces cris, faisant référence à la « couleur de la peau » de l’international brésilien, ont provoqué chez le joueur des sentiments de « frustration, de honte et d’humiliation, avec pour conséquence une atteinte à sa dignité », estime dans sa décision le tribunal.

Dans un communiqué, le Real Madrid précise que les trois supporters ont « rendu publique une lettre d’excuses adressée » au joueur de 23 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »