Virgil van Dijk a appelé Liverpool à réagir après la défaite « inacceptable » contre Nottingham Forest, alors que les Reds se préparent à lancer leur campagne en Ligue des champions.
Quelques jours après leur surprenante défaite 1-0 face à Forest en Premier League, l’équipe dirigée par Arne Slot entame la nouvelle édition de la Ligue des champions avec un déplacement à l’AC Milan, ce mardi 17 septembre 2024.
Après avoir remporté les trois premiers matchs sous Slot, Liverpool a subi un coup dur avec cette défaite à domicile contre Forest, le samedi 14 septembre. Le capitaine Van Dijk espère que cet échec servira de motivation pour battre Milan et relancer rapidement la saison des Reds.
« Nous avons un très bon groupe qui comprend vraiment que c’était inacceptable et qui est déçu », a déclaré le défenseur central néerlandais.
Avant d’ajouter : « Nous savons tous que tout le monde peut faire mieux et nous devons le montrer mardi et c’est sur cela que nous nous concentrons.
Nous avons connu des défaites et des moments difficiles ensemble et je pense que nous devons rester calmes et nous le resterons. J’espère que s’il n’y a pas de blessures, le rythme est toujours une bonne chose. Nous avons besoin de toute l’équipe et nous savons qu’après la pause internationale, il y aura un match tous les trois jours, nous avons donc besoin que tout le monde soit au meilleur de sa forme. »