BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / France: des Nigérians condamnés à 15 ans de prison

France: des Nigérians condamnés à 15 ans de prison

Partagez ceci :

Le 10 juillet 2024, sept Nigérians ont été condamnés à des peines de 10 à 15 ans de prison pour avoir organisé la prostitution de dizaines de femmes en Europe entre 2018 et 2021, à la suite d’un procès qui a mis en évidence l’importance des « cults », réseaux criminels nigérians.

On a également appris de source judiciaire qu’ils ont tous été interdits définitivement du territoire français. Le 8 juillet, l’avocat général Jean-Christophe Muller avait demandé 18 ans de prison avec interdiction de séjour définitive pour les six accusés, condamnés pour proxénétisme en bande organisée et traite d’êtres humains, l’un d’entre eux étant également condamné pour avortement forcé, et 15 ans pour un septième accusé, condamné lui-même pour proxénétisme.

Ces dernières semaines, une vingtaine de victimes identifiées ont décrit leur calvaire. Elles se prostituaient dans le quartier de Château-Rouge à Paris et au bois de Vincennes. L’une avait ainsi expliqué recevoir « 10 à 15 clients par nuit, tous les jours« , et remettait « la totalité » de l’argent à son « petit ami« .

D’autres s’étaient décrites comme des « esclaves« : « Si je refuse… il me frappe« , « Je serais morte si j’avais gardé l’argent pour moi« , avaient-elles raconté tour à tour.

Rappelons que la plupart de ces femmes prostituées viennent du Benin City (sud du Nigeria).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »