BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / France : perquisitions au siège des JO 2024
Paris 2024,900

France : perquisitions au siège des JO 2024

Partagez ceci :

Ce mardi, le Parquet national financier (PNF) a révélé que le siège du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojop) fait l’objet de perquisitions par la police en lien avec des enquêtes sur des soupçons de favoritisme et de détournements de fonds publics.

C’est une affaire qui éclate à presque un an du début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mardi, le Parquet National Financier (PNF) a confié à l’agence Reuters qu’il procède à des perquisitions dans plusieurs sites, notamment au siège du Cojop et de la Solideo, l’établissement public chargé des infrastructures olympiques.

Prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme visant plusieurs marchés sont entre autres chefs d’accusations qui pèsent contre les membres du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 »Nous n’avons rien de plus à ajouter pour le moment. Nous sommes au courant qu’une perquisition a été menée au siège de Paris 2024 », a indiqué un porte-parole du Comité international olympique (CIO). »Nous avons été informés par Paris 2024 qu’ils coopéraient totalement avec les autorités sur le sujets », a-t-il poursuivi.

Initialement estimé à 6,6 milliards d’euros, le budget total des Jeux Olympiques de Paris 2024 a atteint 8,8 milliards d’euros en 2017. Ce décalage entre les chiffres a incité l’agence française anticorruption à faire une enquête préliminaire en 2022 qui constitue le point de départ de ces investigations que mène désormais le Parquet National Financier (PNF).

Les Jeux olympiques se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux paralympiques, du 28 août au 6 septembre 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »