Un prêtre de 64 ans, soupçonné de viol sur un enfant en Moselle, a été interpellé dans un prieuré de Mulhouse (Haut-Rhin), mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les faits reprochés remonteraient aux années 1990, selon le parquet de Mulhouse.
Une information judiciaire pour viol sur mineur a été ouverte à l’encontre de ce prêtre, accusé d’avoir violé un enfant de 9 à 12 ans dans un pensionnat catholique de Moselle.
Edwige Roux-Morizot, Procureure de la République, a confirmé cette information, initialement rapportée par le quotidien régional L’Alsace.
L’arrestation du religieux fait suite à la dénonciation par un homme de 40 ans, affirmant avoir été victime de violences sexuelles régulières de la part de ce prêtre dans un pensionnat catholique à Eguelshardt (Moselle) entre 1993 et 1995. Le prêtre, ordonné en 1989, occupait un poste d’encadrant dans cet établissement.
Le suspect est soumis à plusieurs restrictions : il lui est interdit de contacter la victime et tout mineur, et il est tenu de se présenter régulièrement aux autorités dans le cadre de son contrôle judiciaire. La plainte, déposée le 4 avril dernier, n’est pas prescrite, ce qui a permis l’ouverture de l’enquête.