BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Franck Kessié: l’international ivoirien invite les joueurs africains à changer de mentalité

Franck Kessié: l’international ivoirien invite les joueurs africains à changer de mentalité

Partagez ceci :

Franck Kessié, l’international ivoirien, a également participé à ce débat sur les insultes envers les joueurs africains qui refusent de porter les couleurs du drapeau de leur pays.

Une polémique majeure a éclaté sur Internet après une publication du joueur argentin Enzo Fernández. Il a partagé une vidéo montrant lui et ses coéquipiers en train de chanter un chant insultant envers l’équipe de France.

Le chant se moquait de la diversité ethnique des joueurs français, notamment ceux d’origine africaine, en suggérant qu’ils ne sont pas réellement français.La diffusion de cette vidéo a provoqué une polémique dans le monde du football. Par la suite, le joueur a fait une sortie pour s’excuser.

Franck Kessié n’a pas manqué de participer à ce débat. À la différence de ceux qui accusent le joueur argentin, il a plutôt exprimé un point de vue objectif sur cette affaire.

Selon Franck Kessié, les joueurs africains doivent changer de mentalité. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas obligés de renier leur pays d’origine parce qu’ils ont suivi leur formation à l’occident.

« Enzo a dit juste ce que beaucoup pensent. Les Africains qui renient leurs origines pour jouer pour la France. Et pour ceux qui disent qu’ils ont été formés en France et tout ça, Leo Messi a été formé en Espagne et soigné par le club espagnol. Mais aujourd’hui, il joue pour l’Argentine, son pays d’origine. Que les Africains se réveillent », a-t-il déclaré.




Traduction »