Umalis Group
Home / A la Une / Fucec-Togo : 50 ans d’engagement en faveur de l’autonomisation de la femme

Fucec-Togo : 50 ans d’engagement en faveur de l’autonomisation de la femme

Partagez ceci :

Un demi siècle au service du développement du Togo…Fucec est en fête jusqu’en 2020. En marge de cette célébration, le plus grand réseau de micro-finance sur le marché togolais met un point d’honneur à la place qu’occupent les femmes en son sein mais aussi le rôle majeur qu’elles y jouent en tant qu’actrices. C’est ainsi que la Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo) a dédié exclusivement la journée du jeudi 12 décembre à ses innombrables clientes. Ceci, à travers l’organisation d’une gigantesque fête qui a été également une belle occasion d’échanges.

A en croire les dirigeants de Fucec-Togo, l’accompagnement des femmes dans leurs activités génératrices de revenus à travers l’octroi des micros crédits, demeure la voie la plus sûre l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. 

Une position bien illustrée par les propos du directeur général de Fucec-Togo Kokoumeh FEDY, selon lesquels « le visage de la pauvreté est plus féminin que masculin ».

Kokoumeh FEDY, DG Fucec-Togo

« La première chose que nous avons comme perspective, est que les femmes aient plus rapidement accès à leur argent qu’elles ne l’aient aujourd’hui, impliquer davantage des jeunes à l’épargne pour préparer leur vieux jours…», a souligné ce dernier. 

La question du taux d’intérêt était également au centre des préoccupations des femmes, qui n’ont d’ailleurs pas manqué de plaider pour qu’il soit revu à la baisse. Une doléance qui fera l’objet de réflexions profondes « afin d’aboutir à un taux d’intérêt le plus bas possible », a promis le patron de Fucec-Togo.

A noter que cette réjouissance entre les responsables du Fucec-Togo et ses partenaires, a été marquée par un sketch. Une mise en scène qui a mis un accent particulier sur les conditions à remplir pour bénéficier des crédits, les modalités de remboursement, la gestion du crédit et autres produits et services mis à la disposition de la clientèle.

Fucec-Togo est un réseau de 37 coopératives d’épargne et de crédit (COOPEC), de plus d’un million de membres et de 113 points de vente sur toute l’étendue du territoire national.

En 50 ans d’existence, cette faîtière a mobilisé 95 milliards F CFA et un encours de crédit qui tourne autour de 60 milliards sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »