BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : le parti d’Ali Bongo « disposé » à participer à la transition
Ali Bongo
Gabon's president, Ali Bongo Ondimba, at the opening ceremony of African Climate Week in Libreville on July 29, 2022. Gabon knows its oil won't last forever, so officials are turning to the Central African nation's rainforest for revenue -- while also promising to preserve it. (Arlette Bashizi/The New York Times)

Gabon : le parti d’Ali Bongo « disposé » à participer à la transition

Partagez ceci :

Coup d’Etat désormais consommé au Gabon. Alors que la formation du gouvernement de transition est en cours, l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG), s’est exprimé pour la première fois sur le putsch.

Pour Luc Oyoubi, premier secrétaire général adjoint du PDG, le parti « prend acte du changement intervenu et se dit disposé à participer à la transition ».

Pour ce denier, le choix de Raymond Ndong Sima comme « Premier ministre de la transition » est un très bon choix.

« Si on m’avait demandé de proposer quelqu’un, c’est Raymond Ndong Sima que j’aurais proposé. Tout simplement parce que c’est quelqu’un qui est très rigoureux, qui est très méthodique dans sa façon de travailler, et pour moi les problèmes ce sont d’abord des problèmes budgétaires. C’est un brillant économiste praticien qui saura probablement nous proposer des solutions pour ces questions budgétaires », motive le premier secrétaire général adjoint du PDG.

En revanche, pas un mot pour les cadres du parti incarcérés, dont le secrétaire général Steeve Nzegho Dieko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »