BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Gabon: le programme Graine donne ses premiers fruits

Gabon: le programme Graine donne ses premiers fruits

Partagez ceci :

ali bongo ondimba

( Le Nouveau Gabon) – Selon le chronogramme auquel Le Nouveau Gabon a pu avoir accès, la coordination générale de la Gabonaise de réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine) fait savoir qu’après les provinces du Woleu-Ntem, l’Ogooué-Ivindo, la Ngounié et l’OgoouéLolo, la prochaine étape sera le Haut-Ogooué en janvier 2016.

Les premières récoltes sont attendues pour le mois de mars 2016, selon Léandre-Emmanuel Bouloubou, le coordonnateur général de Graine. Il prévoit ainsi les premières récoltes de tomates et de piment. En septembre 2016, ce sera près de 500 tonnes de bananes et 600 tonnes de manioc sur les 30 hectares déjà cultivés.

Selon les chiffres communiqués par la Présidence, « Graine » a déjà permis la création de 627 emplois directs et 489 emplois indirects. Par ailleurs, le programme a favorisé la mise en place de cinq centres régionaux ouverts dans les villes de Makokou, Oyem, Koulamoutou, Franceville et Ndendé.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »