BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Gabon : Sylvia Bongo vole au secours des femmes de l’Estuaire

Gabon : Sylvia Bongo vole au secours des femmes de l’Estuaire

Partagez ceci :
archive
Archive

Pour Sylvia Bongo, « toutes les femmes comptent ». Ce credo de la présidente de la fondation éponyme justifie ses actions aux cotés des femmes gabonaises. La première dame du Gabon entame depuis mercredi 11 juin, une nouvelle tournée (Gabon profond)  à l’intérieur du pays avec pour objectif, « la réduction des difficultés en matière de soins pour les femmes enceintes ».

Comme Africa Top Success vous l’annonçait, Sylvia Bongo avec son équipe avaient rendu visite  12 au 15 mai 2014 aux femmes de 13 villes gabonaises. Ce déplacement de la première dame du Gabon lui a permis d’offrir 3426 kits d’accouchement aux 12 centres de santé visités.

Pour étendre son action à toutes les femmes du pays, la dame au grand cœur est depuis mercredi dans l’Estuaire, la région la plus peuplée du Gabon. Elle visitera les maternités du CHR Mélen  et celles des centres médicaux de Ntoum, Cocobeach, Kango, Libreville (Nzeng-Ayong, Beau-Séjour) et Owendo.

«Aujourd’hui encore, trop de Gabonaises ne bénéficient pas des compétences d’une sage-femme, d’une salle d’accouchement, des médicaments nécessaires pour éviter des complications lors de l’accouchement. Nombre d’entre elles, pendant leur grossesse, ne consultent pas de médecin, ne vont pas à l’hôpital», a indiqué la première dame gabonaise.

Rappelons qu’avant ce  nouveau déplacement, Sylvia Bongo avait célébré la journée de la femme à Agboville. La première dame avait apporté aux femmes de la localité, une assistance matérielle et financière estimée à 100 millions de F CFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »