BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ghana : plus d’un million de tablettes pour réduire la fracture numérique

Ghana : plus d’un million de tablettes pour réduire la fracture numérique

Partagez ceci :

Le Smart School Project est un vaste programme entrepris par le gouvernement ghanéen pour introduire la révolution numérique dans le système d’éducation public. Environ 1,3 millions de tablettes électroniques made in Ghana vont être distribuées gratuitement dans les lycées du pays.

« Le Ghana rentre dans la quatrième révolution industrielle, celle de la révolution numérique », a indiqué le ministre de l’Éducation, Matthew Opoku Prempeh.

Pour le président Nana Akufo-Addo, « c’est une opportunité pour transformer nos écoles en centres d’innovation et d’excellence ».

« Au Ghana, il y a actuellement une fracture technologique. Certaines écoles, que cela soit dans les milieux ruraux et même dans les villes, n’ont aujourd’hui pas accès aux ordinateurs. (…) Grâce à ces tablettes, les élèves suivront leur cursus scolaire sans qu’une fracture se crée entre des élèves électroniquement formés, et ceux souffrant d’illectronisme », se réjouit Kwesi Nimo Junior, du groupe de réflexion ghanéen African Education Watch, cité par Rfi.

Estimé à 325 millions de dollars, le coût de ce projet fait grincer les dents du côté des syndicats d’enseignants du pays qui étaient en grève il y a quelques jours pour dénoncer leurs conditions de travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »