BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée : 8 mois de prison pour 2 commissaires de la HAC

Guinée : 8 mois de prison pour 2 commissaires de la HAC

Partagez ceci :

En Guinée, Tawel Camara et Djénè Diaby ont été condamnés à huit (8) mois de prison, dont un (1) mois ferme, et à une amende d’un million de FCFA. Le verdict pour les deux (2) commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC) a été rendu par le Tribunal de première instance de Kaloum.

Les deux condamnés avaient affirmé que les médias Espace FM, Espace TV, Djoma TV, Djoma FM et Fim FM, récemment suspendus, avaient reçu des fonds de la présidence. Ces accusations ont été rejetées par les médias concernés et démenties par les commissaires eux-mêmes, mais cela n’a pas empêché leur suspension par la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Les commissaires ont ensuite été poursuivis pour diffamation envers le président de la République. Leur condamnation intervient alors que les syndicats des médias et le Conseil National de Transition prévoient de se rencontrer pour résoudre leurs différends.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »