BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : décès de l’épouse d’Alpha Condé

Guinée : décès de l’épouse d’Alpha Condé

Partagez ceci :

Alpha Condé vient de perde son épouse, Djéné Kaba. Selon plusieurs médias locaux, le décès de l’ancienne Première dame guinéenne, est survenu des suites d’une maladie. Un véritable choc pour l’ex-président guinéen, renversé le 5 septembre 2021 lors d’un putsch mené par la junte militaire au pouvoir.  

Dans un communiqué, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya regrette la perte d’« une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance ».

Mais, à en croire une note attribuée à Alpha Condé, et consultée par APA, ce dernier qui se trouve en Turquie, aurait exprimé son souhait à l’ambassade de France, de « ne mêler les autorités de Guinée aux funérailles de son épouse ».

A rappeler que Alpha Condé et Djéné Kaba se sont mariés dans l’entre deux tour de l’élection présidentielle de 2010.

Les deux n’ont pas eu de progéniture. Mais, Djéné Condé est mère de trois enfants (deux filles et un garçon), issus de son premier mariage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »