Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : vaste opération de « nettoyage » dans le football

Guinée : vaste opération de « nettoyage » dans le football

Partagez ceci :

Après la prestation peu convaincante du Syli National à la toute dernière CAN qui a vu le sacre des Lions du Sénégal, le Col. Mamady Doumbouya a donné l’ordre de dissoudre tous les staffs techniques des équipes nationales guinéennes, toutes catégories confondues.

Éliminée des les 8e de finales par la Gambie, l’équipe nationale de la Guinée, va subir la colère du président de la transition.

Sa contre-performance à la messe continentale du football, a provoqué l’ire du colonel Mamady Doumbouya.

Ce dernier avait notamment insisté avant le départ de la délégation guinéenne au Cameroun sur l’importance d’honorer le drapeau national.

C’est ainsi qu’il a décidé de procéder à la dissolution de tous les staffs techniques des équipes nationales guinéennes, toutes catégories confondues.

Ainsi, le technicien local Kaba Diawara n’est donc plus le sélectionneur du Syli National.

«Un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours pour le recrutement du sélectionneur de l’équipe nationale masculine A», a précisé l’instance dans un communiqué officiel publié ce vendredi 4 mars.

Rappelons également que après la compétition, les joueurs ont notamment préféré regagner directement les rangs de leurs clubs respectifs en Europe au lieu de se rendre, comme c’était prévu, à la capitale guinéenne Conakry.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »