Accueil / A la Une / Hommage à Dj Arafat: quand Davido débarque en « short » comme dans un zoo

Hommage à Dj Arafat: quand Davido débarque en « short » comme dans un zoo

Partagez ceci :

Un caprice de star ? Le chanteur nigérian Davido a choisi de rendre hommage à son « ami » Dj Arafat à travers une collection de short. Une tenue vestimentaire assez légère, un choix délibéré et inapproprié vu l’immense talent du roi du coupé-décalé mais aussi et surtout les valeurs morales auxquelles les Ivoiriens restent attachées. Fally Ipupa, Koffi Olomidé ou encore son compatriote J. Martins avec lequel Yorobo a collaboré sur plusieurs tubes, ont fait mieux. La polémique s’enfle.

Lors d’une cérémonie exceptionnelle qui a duré toute la nuit de vendredi à samedi 31 août 2019, des dizaines de milliers de fans ont rendu hommage à Abidjan à la star du « coupé-décalé ».

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, Serge Beynaud, Monique Séka, Roga Roga mais aussi Didier Drogba…de nombreuses stars africaines se sont succédé sur scène pour saluer la mémoire du “Daishinkan”, surnom de DJ Arafat au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le plus grand du pays d’Alassane Ouattara.

L’image contient peut-être : 1 personne

Au lever du jour samedi, peu après 06H00 (locales et GMT), la dépouille du chanteur est arrivée au stade pour un dernier adieu. L’ambiance festive qui prévalait jusqu’alors a fait place à une grande émotion, de nombreux jeunes “Chinois” – le surnom des innombrables fans du chanteur – tombant en pleurs.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Alors que le cercueil, entrouvert, était déposé sur un piédestal au centre de la pelouse, l’on aperçoit le chanteur Davido se tenir juste à coté du corps (photo à la Une) dans un short et un t-shirt avec un tas de ferraille au cou, comme un touriste dans un zoo ou s’il était en train de prendre son thé sur son balcon.

Un tout dernier hommage à l' »enfant béni », un moment de recueillement qui contraste largement avec l’accoutrement du chanteur nigérian.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

La veille, faut-il le souligner, le même Davido est apparu sur scène dans un autre short de couleur rouge. Le seul artiste d’ailleurs qui s’est illustré de cette manière peu « orthodoxe », suscitant ainsi des critiques les plus virulentes sur les réseaux sociaux.

L’image contient peut-être : 1 personne, fleur, arbre, plein air et texte

Davido n’aurait-il rien trouvé de meilleur dans sa garde-robe de luxe ? Serait-t-il retrouvé dans un embarras de choix face à ses centaines de vêtements de marque?

Dans l’un ou dans l’autre cas, Dj Arafat mérite mieux que ça.





Traduction »