BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Inondations au Mali : les autorités sollicitent l’aide internationale

Inondations au Mali : les autorités sollicitent l’aide internationale

Partagez ceci :

Au Mali, les récentes inondations ont fait au moins 84 morts et plus de 350 000 sinistrés, selon un bilan révélé le samedi 19 octobre 2024 par le comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes.

Les fortes pluies qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs semaines ont provoqué des inondations dévastatrices, touchant particulièrement les régions de Bamako, Ségou et Gao. Les opérations de secours sont en cours, mais les besoins humanitaires restent considérables.

Face à l’ampleur de la catastrophe, l’État malien a déclaré l’état de catastrophe naturelle et lancé un appel à l’aide internationale. Plusieurs pays et organisations ont déjà répondu en promettant des aides financières et matérielles.

Les autorités maliennes appellent la population à la vigilance, d’autant plus que de nouvelles précipitations sont prévues dans les prochains jours, pouvant aggraver la situation dans certaines zones. Les autorités militaires ont néanmoins assuré que des mesures sont en cours pour renforcer les zones à risques.




Traduction »