BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Jamie Foxx, l’acteur américain accusé d’agression sexuelle

Jamie Foxx, l’acteur américain accusé d’agression sexuelle

Partagez ceci :

Selon un document de la justice new-yorkaise, l’acteur américain Jamie Foxx est visé par une plainte pour « agression sexuelle » à New York en 2015.

Une plainte qui intervient à la veille de l’expiration d’une loi qui permet à des victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits. 

D’après cette plainte déposée devant la cour suprême de l’État de New York, une juridiction de première instance, Eric Marlon Bishop alias Jamie Foxx, a agressé sexuellement la plaignante, qui a conservé son anonymat, lors d’une soirée sur le toit-terrasse d’un bar-restaurant de Manhattan en août 2015.

La star de Django Unchained est notamment accusée d’avoir placé « ses mains sur sa taille, puis les avoir glissé sous ses sous-vêtements pour caresser sa poitrine ».

Elle affirme avoir tenté de se dégager et avoir appelé à l’aide la sécurité et les autres personnes autour. Celles-ci auraient préféré ne pas agir.

Selon le document, Jamie Foxx aurait ensuite « placé ses doigts dans son intimité »

Le bar-restaurant-lounge Catch NYC & Roof et son propriétaire-gérant Mark Birnbaum sont également visés par cette plainte au civil, pour n’avoir rien fait alors que la victime présumée était face à son agresseur.

Au printemps 2023, faut-il le rappeler, Jamie Foxx avait défrayé la chronique pour de graves problèmes de santé. 




Traduction »