BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Je ne suis venu investir personne », dixit Emmanuel Macron aux Gabonais

« Je ne suis venu investir personne », dixit Emmanuel Macron aux Gabonais

Partagez ceci :

Présent à Libreville, et ce pour deux jours, dans le cadre du sommet écologique « One Forest Summit », la visite du président français Emmanuel Macron intervient en pleine année électorale au Gabon.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer un quelconque soutien de Paris à Ali Bongo, le locataire de l’Elysée a assuré jeudi que « l’âge de la Françafrique est bien révolu » et qu’il n’est « venu investir personne« .

« Je ne suis venu « investir » personne. Je ne suis venu témoigner que de mon amitié et de ma considération à un pays et à un peuple frère« , a indiqué

« Le rôle de la France n’est pas d’interférer dans des échéances de politique intérieure », a-t-il ajouté.

Dans son discours, Emmanuel Macron a rappelé que « au Gabon comme ailleurs, la France est un interlocuteur neutre, qui parle à tout le monde, et dont le rôle n’est pas d’interférer dans des échéances de politique intérieure ».

A noter que Libreville est la toute première étape d’une tournée en Afrique centrale qui le mènera ensuite en Angola, au Congo-Brazzaville et en RDC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »