Bilal Mallakh est un danseur marocain qui représentera l’Afrique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Quelques semaines avant le début de l’événement, le danseur se prépare avec son entraîneur.
Le breakdance est inscrit pour la première fois dans la liste des compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans cette discipline, Bilal Mallakh sera présent.
Ce breakdancer marocain est le premier africain à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Cependant, avant de s’aventurer dans les salles parisiennes, Bilal continue son entraînement intensif, réalisant des figures acrobatiques au sol et des poses énergiques pour représenter le continent au maximum.
Avec l’arrivée du breakdance aux JO, une nouvelle ère commence pour cette discipline. Au Maroc, la communauté des breakdancers, bien que petite, est en pleine croissance et pleine d’espoir pour un avenir prometteur.
«Dans notre pays, ça s’améliore. Le breakdance est maintenant aux Jeux Olympiques, ce qui est une bonne chose. Cela aidera beaucoup de gens à voir le breakdance sous un autre angle. J’espère que le breakdance pourra s’améliorer. Je vois qu’il y a une communauté de breakdancers au Maroc. Elle est encore petite, mais j’espère qu’elle grandira avec le temps», explique Bilal Mallakh.
Dans sa préparation, Bilal peut compter sur son coach pour pousser sa performance au maximum. Outre les techniques à mettre en place, l’accent est également mis sur la préparation mentale.
«C’est un peu mental, c’est un peu de précision. On fait les dernières touches pour avoir une grande performance. Je pense que Bilal a beaucoup évolué grâce à son esprit de sacrifice et à nos entraînements», confie le coach Rachid Rachid.
De la rue aux JO, Bilal poursuit son rêve. Désormais ambassadeur du Maroc et de l’Afrique, il espère maintenant se faire une place parmi les grands.