Les jeux olympiques de Paris 2024 ont débuté depuis vendredi. Après un échec, la joueuse camerounaise de ping-pong Sarah Hanffou a posé sa raquette et dit aussi définitivement adieu à sa carrière professionnelle.
De profession avocate, la joueuse âgée de 34 ans ne poursuivra pas son parcours lors des Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris en France.
Malheureusement, son départ ne se fera pas sous les bonnes couleurs qu’elle aurait souhaitées. La Camerounaise n’a pas pu s’imposer face à son adversaire taiwanaise I-Ching Cheng, pour le compte des 32es de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. « J’aurais voulu partager plus avec le public, donner plus, et aller plus loin dans la compétition. Maintenant, c’est le sport. Elle a été clairement meilleure sur ce match-là.
Il n’y a pas eu de débat. J’ai fait ce que je pouvais. Voilà, c’est la fin de ma carrière. Donc, beaucoup de choses sont en train de se passer dans ma tête », a-t-elle déclaré, d’après les propos rapportés par le média français RFI.