BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kemi Seba:  » Je passerai au Togo dans les semaines à venir… »

Kemi Seba:  » Je passerai au Togo dans les semaines à venir… »

Partagez ceci :

kemiLe célèbre activiste Kemi Seba foulera très prochainement le sol togolais dans le cadre d’une tournée dans les pays d’Afrique de la zone Franc. Pour l’occasion , le président de l’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF) compte apporter son soutien au peuple togolais en ce moment de crise.

« Je passerai au Togo dans les semaines à venir. Car il est vital que les forces s’unissent. Le martyr du peuple togolais n’est rien d’autre que le martyr du peuple africain dans sa globalité, qui ne veut plus des dictatures déguisées en démocratie, et encore moins du système de la Françafric qui les maintient en place. Faure Gnassingbé, Sassou Nguesso, Ouatarra, Ali Bongo, Maquis Sale, Issoufou etc, à très vite…. Ce qui se trame au sein de la jeunesse africaine n’est pas une momentanée révolte énergique, mais bel et bien une révolution historique et civique. Qui fera en sorte que ceux qui ont opté pour la soumission devront bientôt proclamer leur démission », a posté sur facebook, l’écrivain et chroniqueur. 

Avant Lomé, l’activiste fera une escale le 22 octobre chez lui au Bénin, où il implantera le nouveau bureau d’Urgences Panafricanistes.

Pour rappel, cette tournée intervient dans un contexte socio-politique marqué par des manifestations violentes entre force de l’ordre et milices d’un côté et peuple de l’autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »