BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya / Kenya : 47 corps de fidèles d’une église déterrés dans la propriété d’un pasteur

Kenya : 47 corps de fidèles d’une église déterrés dans la propriété d’un pasteur

Partagez ceci :

A en croire RFI, alors que les recherches se poursuivent  sur une secte présumée, 26 nouveaux corps ont été exhumés dimanche 23 avril sur un terrain appartenant au pasteur Paul Makenzi, arrêté le 14 avril pour avoir demandé à ses disciples de jeûner jusqu’à la mort afin de rencontrer Jésus.

Ce sont au total 47 dépouilles mortelles qui ont ainsi été découvertes depuis vendredi dans le cadre d’une enquête autour de la mort la semaine dernière, de quatre fidèles d’une secte qui suivaient un appel à jeûner pour « rencontrer Jésus » et « atteindre le paradis ».

Un appel à jeûner du gourou de la secte, Paul Mackenzie Nthenge, pasteur de l’Église Internationale de la Bonne Nouvelle.

Depuis, le gourou qui s’était rendu à la police le 15 avril dernier, est sous les verrous.

Le ministre kényan de l’Intérieur a dénoncé dimanche un « massacre » et appelé à un meilleur encadrement des églises, mosquées, temples et synagogues.

« Nous ne pouvons pas avoir des gens qui se réveillent un jour au nom d’un appel, pour conduire les gens sur la voie du suicide. Chaque église, chaque mosquée, chaque temple et chaque synagogue doit appartenir à un cadre structuré et enregistré », a expliqué Khalid Hussein, militant des droits de l’homme chez Haki Africa. 

Le chef de la police du sous-comté de Malindi, John Kemboi, a déclaré que d’autres tombes peu profondes doivent encore être déterrées.

Les travaux de creusement avaient commencé vendredi.

La police a demandé à un tribunal de l’autoriser à maintenir Makenzi en détention plus longtemps, alors que l’enquête sur la mort de ses fidèles se poursuit. 

Le pasteur a déjà été arrêté à deux reprises, en 2019 et en mars de cette année, en relation avec la mort d’enfants.

À chaque fois, il a été libéré sous caution, et les deux affaires sont toujours en cours d’examen par le tribunal.

Paul Makenzi est actuellement en grève de la faim depuis quatre jours, alors qu’il est en garde à vue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »