BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya / Kenya : l’art pour sensibiliser sur le conflit ukrainien

Kenya : l’art pour sensibiliser sur le conflit ukrainien

Partagez ceci :

L’institut ukrainien en partenariat avec l’ambassade ukrainienne à Nairobi a initié un projet de street-art pour sensibiliser sur le conflit en Ukraine. Ce projet vise également à renforcer la coopération entre artistes kényans et ukrainiens.

Composé de fresques peintes sur les murs des villes, « The Wall » est déjà mis en œuvre dans les rues de Berlin, Vienne, Bruxelles et Marseille.

Trois fresques colorées sont peintes dans une rue du centre-ville de Nairobi, une première sur le continent africain. C’est le résultat d’une collaboration entre des artistes ukrainiens et kényans.

« Quand le conflit entre l’Ukraine et la Russie a commencé, le Kenya a tout de suite voté en faveur de l’Ukraine au Conseil de sécurité des Nations Unies. C’était un message clair des autorités kényanes sur le conflit », a commenté Dismas Mokua, analyste politique basé à Nairobi, cité par RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »