Accueil / Africa top success / Kenya: une application mobile qui facilite l’échange des produits agricoles

Kenya: une application mobile qui facilite l’échange des produits agricoles

Partagez ceci :

caféLes échanges des produits agricoles sur le continent et surtout en Afrique de l’Est, constituent un vrai défi pour les agriculteurs. Mais la bonne nouvelle est qu’une application facilitant cet échange, vient de voir  le jour au Kenya: il s’ agit de « 2Kuze ».

Le fournisseur de services financiers Mastercard a lancé officiellement mardi 17 janvier, la nouvelle application signifie « évoluons ensemble » en swahili, afin de faciliter la circulation des produits agricoles.

Sa plus grande ambition, c’est de  » faire le lien entre petits agriculteurs, acheteurs et banques, pour permettre aux producteurs africains de mieux gérer leur exploitation en facilitant leur inclusion financière. »

2Kuze est encore sur ses premiers pas et se fait tester par 2 000 petits agriculteurs de thé dans le Nandi, à l’ouest du pays afin de créer un marché digitalise pour les produits agricoles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »