BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La bibliothèque de Léopold Sedar Senghor en route pour Paris

La bibliothèque de Léopold Sedar Senghor en route pour Paris

Partagez ceci :

Le Sénégal a finalisé le rachat de la bibliothèque personnelle de l’ancien président de la République, Léopold Sédar Senghor (1906-2001), récemment mise à la vente aux enchères en France. Les précieux ouvrages sont désormais en route vers le Sénégal. 

Les 1200 ouvrages ayant appartenu à l’ancien président et écrivain Léopold Sedar Senghor ont quitté sa maison de Verson, près de Caen, en Normandie, il y a une semaine. Ils sont rangés dans trois cartons désormais, stockés à l’ambassade du Sénégal à Paris avant leur retour à Dakar. Le fond a été acheté par le Sénégal en mai.

Pas de date définitive encore pour le grand départ. L’une des options envisagée est que le président Bassirou Diomaye Faye revienne avec ces ouvrages à l’issue de sa visite officielle à Paris le 20 juin prochain, rapporte notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff.

En attendant, Ibrahima Lo, directeur du livre et de la lecture au Sénégal, qui s’est rendu à Caen pour finaliser l’achat de cette bibliothèque personnelle de Léopold Sedar Senghor, revient sur l’importance de rapatrier ces éléments du patrimoine sénégalais et de l’élargir à d’autres figures sénégalaises qui ont séjourné en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »